À vélo

Aide à l’achat d’un vélo ou d’équipements de sécurité

Et si vous veniez à la fac en vélo ? L’Université veut vous encourager à le faire, en tout cas. À chaque rentrée universitaire, elle propose une aide financière à l’achat d’un vélo ou d’équipements de sécurité (casque, textile lumineux, etc). Vous devrez seulement fournir un justificatif d’achat à votre nom.

Pour qui ? Pour tous les étudiants de l'université Jean Monnet

Prêt de vélo

Réparez vous-même avec Ocivélo

    À Saint-Étienne, on veut vous encourager à faire du vélo. Logique, dans le berceau et la capitale historique du cycle français ! Votre vélo est en panne et vous n’y connaissez rien en mécanique ? L’association Ocivélo ne se contente pas de proposer une large gamme de vélos d’occasion, pas cher et en parfait état. Elle vous apprend aussi les rudiments pour régler un dérailleur et changer une chambre à air ! Vous verrez, comme dirait Jamy, c’est pas sorcier !

    Pour qui ? Tous les étudiants

     

    • 38 rue d’Arcole, Saint-Étienne

Réparez vous-même avec l'atelier de la Souris Verte

    Atelier vélo participatif et solidaire situé à Saint-Etienne (quartier Crêt de Roc / Fourneyron) qui met à disposition des outils, des pièces détachées (à prix libre) et des conseils pour permettre à chaque cycliste de réparer soi-même son vélo.

    Pour qui ? Tous les étudiants et les jeunes non étudiants

     

    • Avenue Denfert-Rochereau 42000 SAINT-ETIENNE

Pour ne rien manquer de nos événements et bons plans, abonnez-vous à notre newsletter !