Stage photographique de 2 jours avec Laetitia Danglade
Les samedis 16 et 23 novembre, participez à l'échappée photographique "Voyage à Saint-Étienne" : deux journées d'exploration de la ville avec l'artiste Laetitia Danglade.

Les Échappées photographiques proposées par la Maison du patrimoine et des lettres sont des ateliers-rencontres pour prendre le temps de l'observation et changer son regard sur son cadre de vie, guidé par la démarche singulière d'un photographe.
Samedis 16 et 23 novembre, Laetitia Danglade propose une échappée qui invite à découvrir sa pratique artistique : s'inspirant de son processus de travail, elle propose un arpentage entre places et placettes du centre-ville, pour composer collectivement le récit d'un "Voyage à Saint-Étienne". Questionner ces espaces communs en les habitant le temps d'une journée, devenir "éponge" pour recevoir ce que les lieux ont à donner, restituer cette expérience à travers des images, des textes et des objets collectés... il est avant tout question de prendre son temps, en accueillant les aléas qui font partie du voyage !
La présence aux 2 jours d'atelier est indispensable (10h-17h). Pour finaliser votre inscription, présentez-vous à l'accueil de la Maison du patrimoine et des lettres avec votre billet La Boge avant le vendredi 8 novembre à 18h30. Au-delà de cette date, celle-ci ne sera pas prise en compte.
QUELQUES MOTS SUR L'ARTISTE INVITÉE
Laetitia Danglade est diplômée de l'école nationale supérieure de la photographie d'Arles. Depuis 2020, elle constitue une collection de Voyages en boite, œuvres qui prennent la forme de boites contenant des objets collectés au fil de ses dérives, sur lesquels elle s'appuie pour en faire le récit en public, lors de moments qu'elle nomme "Débagoules".
EN PRATIQUE :
- La présence aux 2 jours d'atelier est indispensable.
- Prévoir son propre matériel photographique et un pique-nique pour le déjeuner
- Durée : jour #1 10h-17h / jour #2 10h-17h