Stage photo avec Marine Leleu
Marine Leleu, photographe et artiste plasticienne est actuellement en résidence au musée d’Art et d’Industrie. L’artiste travaille à la constitution d’un ensemble photographique sur la place de l’industrie dans la ville et sa périphérie. Au fil de ses déambulations, elle saisit la manière dont le bâti industriel, qu'il soit vestige ou en activité, s’insère dans le paysage du centre-ville, comme dans celui de la périphérie et de la métropole.

Cet atelier en 4 étapes invite à découvrir de nouvelles histoires visuelles à travers la transformation d’images. Utiliser des techniques telles que la découpe, la déchirure et l’assemblage, pour créer des compositions uniques et réfléchir à la manière dont ces manipulations peuvent inspirer de nouveaux récits pour nos villes futures.
1. Récolte : collecte d'images provenant de diverses sources, comme les archives du musée d’Art et d’Industrie et la banque d’images réalisées lors de la résidence de l’artiste.
2. Nouveaux récits : réflexion sur la manière dont les manipulations d’images peuvent donner naissance à de nouveaux récits visuels et à de nouvelles perspectives et interprétations.
3. Images futuristes : création d’une nouvelle banque d’images représentant des visions futures, organiques ou monumentales.
4. Publier : publication rudimentaire sous forme de reliure d’archive pour présenter les images transformées et offrir ainsi un nouveau témoignage
Stage gratuit !