Retour
Spectacle

LE MISANTHROPE

Molière | Élodie Guibert | Cie Le Boucan | Cie Tumulte

Alceste rêve de quitter la compagnie des hommes pour lesquels il n’a que mépris. Il ne supporte ni l’hypocrisie, ni la lâcheté de ses contemporains. Pour son grand malheur, il est amoureux de Célimène, une femme entourée de prétendants, qui prend part aux jeux mondains de la cour.

Après Le tumulte grondant de la mer prĂ©sentĂ© la saison dernière, Élodie Guibert s’attaque au chef d’œuvre de Molière qu’elle aborde avec toute la fougue de sa jeunesse. Elle en propose une vision subtile et inattendue, qui lui permet de faire revivre le passionnant duo loin des images convenues.

Dans un dispositif original qui place le public au plus près des interprètes, ce Misanthrope fait rĂ©sonner autant de questions cruciales : comment faire pour vivre dans un monde qui ne nous ressemble pas ? Faut-il lutter, se taire ou prendre de la distance ? Les visions s’affrontent, les amitiĂ©s se brisent, les rivalitĂ©s naissent… Dans une ambiance de fin de fĂŞte, la jeune troupe rĂ©vèle le charme et la complexitĂ© des ĂŞtres face aux contradictions de leur Ă©poque.

Où ça se situe ?

Date et heure

Le

Lieu

LA COMEDIE DE SAINT-ETIENNE

Place Jean Dasté, 42000 SAINT-ETIENNE

Tarif

Gratuit

Nombre de places restantes

7 places restantes

Connectez-vous et réservez une place

Pour profiter de cette offre, créez un compte. l'inscription est gratuite.

Me connecter

Pour ne rien manquer de nos événements et bons plans, abonnez-vous à notre newsletter !