LA CHUTE INFINIE DES SOLEILS
Elemawusi Agbedjidji | Cie Soliloques
Nous sommes au XVIIIe siècle, une frégate française fait naufrage sur l’île de Sable, dans l’océan Indien. Parmi les rescapé.es, des navigateurs français et des esclaves malgaches de tout âge. Ces dernier.ères aident les navigateurs à construire une embarcation pour sortir de l’île, avec la promesse de revenir les chercher bientôt. Promesse qui ne sera tenue que quinze ans plus tard.
Nous voici à présent en 2025, l’étudiant Mmadi Maël présente devant le jury d’une université française un projet de théâtre et d’anthropologie sur l’histoire de ces naufragé.es.
Les deux récits et temporalités s’entremêlent dans cette pièce passionnante de l’écrivain et metteur en scène Elemawusi Agbedjidji.
Dans un décor épuré, deux magnifiques interprètes donnent vie à cette histoire de luttes et d’espoirs. Un théâtre poétique et politique qui sonde la capacité humaine à s’accrocher à la vie.
Ce spectacle est programmé par La Comédie de Saint-Étienne et se jouera à La Comète, dans le cadre du "Festival Court-circuit #4"
*le quota de places disponible proposé ici est limité, si nous sommes complets sur laboge.fr, n'hésitez pas à contacter la billetterie pour réserver au 04 77 25 14 14 ou sur www.lacomedie.fr (place à 6€ étudiant boursier ou 12€ moins de 30 ans)