Géraldine Laurent et Paul Lay
Concert le samedi 30 novembre 2024 à 20h30 au Solar
Géraldine Laurent et Paul Lay sont des musiciens incontournables de la scène jazz en France et en Europe. Depuis de nombreuses années leurs projets respectifs sont salués par le public par la critique et couronnés de nombreux prix ( Victoires du jazz, prix Charles Cros, prix de l’Académie du Jazz etc..). Leur collaboration a commencé en 2015, notamment sur les 2 derniers disques de Géraldine Laurent (« At Work » et « Cooking ») et l’envie de continuer cette aventure musicale les a conduit à former un duo pour rendre hommage à l’un des maîtres de la bossa nova : Antonio-Carlos Jobim, cet immense compositeur et musicien pour qui ils ont tous les deux une grande admiration. Auteur de plus de quatre cents chansons, un grand nombre de celles ci sont devenues des classiques de la musique brésilienne mais également du répertoire jazz. Jobim est un génie de la mélodie, de l’harmonie, il a su savamment et subtilement utiliser ses connaissances des musiques traditionnelles brésiliennes, de la musique classique et du jazz pour composer des chansons au caractère unique, intemporel et si personnelle. Géraldine Laurent et Paul Lay, inspirés depuis longtemps par la richesse de ce vaste répertoire, ont donc décidé de raconter leur histoire d’amour pour Jobim. C’est au travers d’arrangements très personnels, qu’ils nous proposent de redécouvrir des chansons comme « Chega de Saudade, Surfboard, inútil Paisagem, Medo de Amar» et bien d’autres mélodies où se confondent la joie, la mélancolie, la profondeur, l’audace et la douceur, tout ce que Jobim savait si bien exprimer dans ses compositions.
Line up :
Géraldine Laurent : saxophone
Paul Lay : piano
Informations pratiques :
- Ouverture des portes à 19h30
- Début du concert à 20h30
Pour pouvoir accéder au Solar, vous devez être membre utilisateur·rice de l’association Gaga Jazz et vous acquitter sur place d’un droit d’entrée de 2, 5 ou 10 euros selon votre envie pour la saison.
Pour des raisons de taille de la salle et de sécurité, Le Solar est en configuration mi-assise mi-debout. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous garantir de place assise.
Billet La Boge à présenter à la billetterie le soir du concert.
Les 7€ sont à régler sur place.
© André Moustac