Retour
Distractions et loisirs

NOCHKA + HUGO BARRIOL

Festival Paroles et Musiques 2024

Image phare de l'évenement

Description de l'événement

NOCHKA
Le monde est bien trop immense et vertigineux pour Nolwenn. À 22 ans, ses maux sont ceux de toute une génération : celle qui a grandi dans une planète en voie d’extinction, où l’on ne s’écoute plus penser ni vivre. Une génération qui voit les bombes sur Twitter comme dans les métros. Celle, aussi, que l’on condamne d’être déprimée.
Sauf que Nolwenn, c’est aussi Nochka : une artiste de 22 ans née à Lyon - oui -, mais qui apprivoise son pessimisme pour en faire de la beauté. La planète qui s’étiole lui donne d’autant plus envie d’avancer, ses maux - et ceux des autres -, elle ne cherche qu’à en parler et les réseaux sociaux, elle les a domptés. Munie de son logiciel de musique et sa voix cristalline comme seules armes, Nochka fait tout, toute seule - génération déprimée et dépassée, mais génération débrouillarde. Comment faire, sinon comme ça ?

HUGO BARRIOL
Certains médias l’ont surnommé « le cendrillon de la musique » car l’histoire d’Hugo Barriol pourrait nous faire penser à un conte de fée.
Tout commence l’ors d’un long voyage au bout du monde, en Australie. Après quelques mois à Sydney où Hugo ne trouve pas de travail, il s’en va jouer ses chansons dans le métro pour y gagner quelques sous. C’est là que naît l’idée d’aller jouer dans le métro Parisien. À son retour de voyage, Hugo y jouera 5 heures par jours, 5 jours par semaine, il gagnera le trophée du meilleur musicien du métro en 2015, mais ce n’est que quelques années plus tard, à la station Pigalle, qu’Hugo croise le chemin de la directrice du label Naïve, Marie Audigier, qui a alors un coup de cœur pour ses chansons ; il signe son 1er contrat en maison de disque. Fin 2017 Hugo arrête définitivement le métro et sort un Ep avec le titre « On the road », écrit pendant son voyage en Australie, qui cumule aujourd’hui plus de 15millions de streams.

Tarifs

Plein tarif : 7 €.

Https://ckelprod.trium.fr/index.php/37/manifestation/29566?s=NOCH&w=94&idtier=478671.

Modalités de réservation

www.festivalpm.com
04 77 20 04 86

Infos complémentaire

Partenaire : Distractions et loisirs

Date et heure

Jeudi 30 mai 2024 de 18h30 à 19h45.

Lieu

La Comète

7 avenue du Président Émile Loubet
42000, Saint-Étienne

Téléphone

Pour ne rien manquer de nos événements et bons plans, abonnez-vous à notre newsletter !