L'expo "Le héros comme bouteille" bientôt disponible à la Serre !

Date de publication : 10 juin 2024

La série d'expositions artistiques se poursuit à la Serre. Après Clémence Mauger et son exposition "Poussière Elémentaire", c'est au tour de Samira Ahmadi Ghotbi, native de Mashhad en Iran, de dévoiler ses créations entre le 12 juillet et le 17 août prochain.

À travers une pratique de dessin et d’installation, Samira Ahmadi Ghotbi s’approprie des motifs issus d’un imaginaire collectif afin de perturber les frontières entre espace intime et espace public. Elle s’intéresse au déplacement des savoir-faire dans les milieux ruraux, dû aux changements économiques, sociaux, politiques et climatiques. Venez découvrir son travail gratuitement à la Serre à Saint-Etienne du jeudi au samedi de 15h à 19h dès le 12 juillet prochain.

Samira Ahmadi Ghotbi se concentre sur le territoire désertique de l’Iran, afin de révéler une image qui résiste à l’effacement bien que menacée par l’oubli. Les paniers, les sacs, les boîtes, les tuyaux se déploient dans l’espace de la Serre, et dessinent une trajectoire entre les ressources d’énergie jusqu’au foyer.

Lauréate de la commission Arts Visuels de la Cité internationale des arts en 2018 et 2019, Samira Ahmadi Ghotbi a notamment présenté son travail au Salon de Montrouge, aux Laboratoires d’Aubervilliers et au centre d’art le Parc Saint Léger par le passé.

L'exposition de ses tableaux  sera inaugurée par le traditionnel vernissage (gratuit lui aussi) le jeudi 11 juillet à 18h. Tout au long de l'année 2024, vous pourrez découvrir d'autres artistes émergents qui profiteront d'une exposition temporaire dans les locaux de la Serre pour faire connaître leur travail.

Les infos pratiques

la Serre
Ancienne École des Beaux-Arts
15 rue Henri Gonnard
Tél : 04 77 48 76 30
Sur entrée libre

Ouvert du jeudi au samedi de 15h à 19h

Fermé le jeudi 15 août

Pour ne rien manquer de nos événements et bons plans, abonnez-vous à notre newsletter !